plongée

La plongée sous-marine

Toujours étonnante par ses charmes, Nosy Bé abrite de magnifiques plages de sable blanc qui gardent encore leurs authenticités sous le soleil tropical.
Ci-dessous une petite visite guidée des plages d’AmbatoloakaMadirokelyAndilanaAmbondrona
et Orangea. Toutes ces plages sont facilement accessibles en voiture. Des restaurants ou gargotes vous permettrons de manger sur place. Des bars sont également là pour vous désaltérer.

AMBATOLOAKA
À quelques minutes de Hell-Ville (capital de Nosy Bé) se trouve Nosy Komba qui signifie l’île aux lémuriens. Vous pourrez admirer les broderies cousues par les femmes du village, l’artisanat avec ses sculptures et autres objets de décoration. Comme son nom l’indique, Nosy Komba abrite des lémuriens qui sont protégés par le fady local (interdit local) qui les considère comme sacré, et les tient à l’écart des chasseurs. Avec quelques bananes vous obtiendrez des photos originales. Nosy Komba héberge de magnifiques plages où il est possible de s’y baigner. Vous pouvez également visiter le sommet de l’île, culminant à 622 mètres. De nombreux hôtels et bungalows sont à votre disposition sur l’île.
MADIROKELY
A quelques minutes à pied, au nord d’Ambatoloaka, la merveilleuse plage de Madirokely se révèle la plus animée de Nosy Bé. Tous les dimanches, Madirokely est plongée dans une ambiance chaleureuse où tout le monde participe. Sur place vous trouverez des hôtels restaurants à des prix abordables.
ANDILANA
Située à 27 km d’Hell-Ville, à la pointe nord-ouest de l’île de Nosy Be, la superbe plage de sable blanc d’Andilana, sans doute la plus belle plage de l’île. La plage est dominée par le plus grand hôtel de Nosy Be, surtout destiné aux touristes relativement aisés. Cette station balnéaire risque fort d’attirer les budgets plus modestes grâce à l’implantation récente d’hôtels-restaurants à des prix intéressants. Mais à quelques minutes de là, sur la même plage, il existe des logements, bungalows à des prix abordables.
AMBONDRONA (Palm Beach)
Ambondrona (Palm Beach) : Située au nord de Madirokely, la baie d’Ambondrona abrite une superbe plage arrondie, souvent oubliée au profit de ses voisines Ambotoloaka et Madirokely. Peu de gens la visite, pourtant cette magnifique plage a du charme pour séduire ses visiteurs. Elle abrite de jolis bungalows qui sont toujours prêts à vous accueillir.
ORANGEA
Orangea : Une superbe petite plage isolée, qui se trouve sur le littoral nord-ouest de Nosy Be, face à Nosy Sakatia. Cette plage est un endroit très tranquille, avec ses eaux profondes et une jolie vue sur l’île de Sakatia. Cette plage mérite bien une petite visite.